Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cité) sera prolongé en 2016, dans le cadre des mesures de soutien à l’investissement.
Remplaçant du CIDD, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cité) sera prolongé en 2016. Ce dispositif d’incitation à la rénovation énergétique des logements procure un avantage fiscal égal à 30%, sans condition de ressources ni obligation de réaliser plusieurs travaux.
En vigueur depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cité), qui remplace le crédit d’impôt développement durable (CIDD), devait prendre fin au 31 décembre 2015. Pour permettre aux « ménages de continuer à réaliser des travaux l’année prochaine », le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que cette incitation fiscale à la rénovation énergétique des logements « sera prolongée » en 2016.
L’avantage fiscal est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule (16.000 pour un couple) sur une période de cinq ans, plafond qui bénéficie d’une majoration de 400 euros par personne à charge. Les travaux doivent être effectués par un professionnel qualifié RGE, depuis le 1er janvier 2015. Sous certaines conditions, le Cité est cumulable avec l’éco-PTZ.
Source : http://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/actu2.asp?num=2877
Commentaires récents